2015 Outdoor Aller D3 Zone A : Les Phoenix à Orléans

C’est la reprise de l’outdoor pour l’équipe 1 des Phoenix qui se présente sous un visage inédit avec l’intégration de nombreux nouveaux joueurs pour en découdre à Orléans.
Une nouvelle équipe en pleine construction mais qui peut s’appuyer sur les récentes performances du club en indoor pour faire le plein de confiance.

PhoenixOutdoor201503

Joss, Jerome, Antoine
Mousse, Noah, Ludo, Kao, Timmy
Wil, Marco, Zim, Max, Adrien

Samedi 28 mars 2015

La météo annonce un week-end de rêve sur Orléans avec pluie, vent et bourrasque ; mais a notre arrivée le temps est plutôt calme (pour le moment)…

Episode 1 : Phoenix 13 – 5 NUC

Un premier match à l’allure de test pour l’équipe. En défense dès le début du match, notre zone bloque le NUC et nous permet de marquer des points « faciles » pour atteindre la mi-temps à 8-0.
Le vent s’est levé au fur et à mesure du match. En deuxième mi-temps nous passons à une défense individuelle mais surtout nous allons devoir attaquer. L’équipe met un peu de temps à trouver ces marques et nous encaissons un 4-1 d’entrée. Après un temps mort et quelques points, les automatismes se mettent en place et nous sortent de cette mauvaise passe. Nous l’emportons finalement 13-5

Episode 2 : Phoenix 15 – 3 Hot

Nous enchaînons avec le 2ème match. La première mi-temps est un copier/coller du match précèdent et nous menons à la pause 8-0, ce qui nous permet de travailler notre défense indiv en seconde mi-temps pour conclure sur une victoire 15-3. Un bon match et des lignes qui commencent à bien se trouver dans le jeu.

Episode 3 : Phoenix 10 – ZéroGênes 9

Dernier match de la journée et la météo sera de la partie. Le vent souffle dans l’axe du terrain et il va être difficile de remonter face au vent. A la mi-temps égalité 5-5 mais les Zéro auront l’attaque avec le vent pour débuter la deuxième mi-temps. Les joueurs de Plaisir ont l’expérience avec eux et n’hésitent pas à envoyer des longues pour nous renvoyer dans notre zone. Les points s’enchainent et chaque équipe marque avec le vent. Dernier point 9-9 cap à 10 : les Zéro ont l’attaque et le vent ! Ça ne va pas être gagné mais nous avons progressé petit à petit face au vent. Après une première défense, nous remontons tout le terrain avant de perdre le disque devant la zone. La réaction ne se fait pas attendre avec une longue passe des ZéroGênes. Nous reprenons l’attaque pour remonter une fois de plus le terrain et cette fois c’est la bonne : la Golden est pour nous. Une belle victoire au mental.

Dimanche 29 mars 2015

La bonne opération du week-end : décaler le match de 9h à 10h30 pour dormir un peu plus. Le réveil est tout de même difficile : la pluie a fait son apparition et le vent est encore plus présent que la veille.

Episode 4 : Phoenix 7 – 8 Friselis 2

Premier match face aux versaillais, une équipe que nous rencontrons chaque année et qui présente un effectif de qualité avec des joueurs très techniques. Une fois de plus, les points sont majoritairement marqués avec le vent. Le dernier point dans le temps est épique : les turns et les défenses s’enchainent pour un point de près de quarante minutes !! La délivrance vient avec un coup de vent mettant le disque dans les mains de Zim pour un point libérateur sur Kao. Malheureusement nous ne réaliserons par le même exploit que contre Plaisir. Friselis l’emporte sur la Golden, mais l’équipe a fourni un super travail face au vent.

Episode 5 : Phoenix 12 – 7 Manchots

Dernier match face à une équipe que nous connaissons mal avec beaucoup de jeunes. Les Manchots ne nous proposent que peu de défense de zone et notre attaque a un peu de mal à se mettre en place. Heureusement nous pouvons compter sur notre défense pour nous mettre dans le match. La pression défensive se conclut par un Calahan de Ludo. A la pause, un double temps mort de Jérôme nous assure de prendre 2 points d’avance à la reprise. Nous arrivons à mettre deux points face au vent qui nous permettent de l’emporter 12-7 . Un très bon match pour finir le week-end face à une équipe très sympathique.

Bilan

Le sans-faute n’était pas loin mais l’équipe a prouvé qu’elle était à la hauteur du rendez-vous et des espérances. Nous retrouverons en poule Haute à la Roche-sur-Yon les Friselis et les ZeroGênes mais également l’équipe locale de Fus’Yon ainsi que les Frisbeurs et UFO.

Laisser un commentaire