Malgré quelques défections (blessure de longue date ou peur d’un réveil trop matinal), les Phoenix étaient dignement représentés pour le Zéropen.
Emmenée par Cap’tain Mike, l’équipe était composée de : Avrel, Cyril, Jérôme, Lucho, Oliv’, Roquette, TiJi et Théotime.
Samedi 10 avril
Zérogênes : 11-4 ✔️
Victoire contre une équipe de jeunes Zérogènes. C’était un peu matinal (bel euphémisme pour des réveils qui ont hurlé à 6h00 !!) donc pas forcément le match le plus propre de notre part.
C’était cool 😁
Tsunafriends : 9-11 ❌
Très gros pickup de Tsuna, on a sorti un très gros jeu, très gros plaisir à la fin malgré le cap raté de peu.
Tsunami : 6-9 ❌
Équipe jeune mais très bien drivée, qui nous a dominés dès l’entrée de jeu car manque de lucidité dans nos appels et passes. On se ressaisit mais pas assez tôt. Déception de la journée.
Sun : 10-7 ✔️
Début accroché, puis on fait le break et le Sun ne nous rattrape plus. Gros plaisir de l’équipe qui retrouve un jeu relativement propre.
On finit notre première journée avec 2 victoires et 2 défaites. 3 matches plus ou moins accrochables demain sur le papier avec Oliv’ en renfort pour éviter de craquer le reste de slips qu’il nous reste. Gardons-nous des pronostics hâtifs histoire de tout jouer à fond.
🔥🔥🔥
Dimanche 11 avril
Villeuneuve le Roi : 13-2 ✔️
Match contre une équipe très débutante dont c’est le premier tournoi. Ils ont beau y mettre beaucoup de cœur, cela ne suffit pas à nous stopper. Le fait d’avoir été trahi par Léo (alias « Der Über Judas ») et de perdre un autre joueur pour une compète de kinball n’a certes pas aidé…
Synoptic : 8-10 ❌
LE match à remporter si on espère toucher la petite finale (3ème contre 4ème), contre une équipe certe aguerrie mais qui joue à 6. Même si on la connait bien, leur zone finit par nous poser des problèmes à la concrétisation, et bien qu’on joue la profondeur du banc pour essayer de les crever, le disque ne circule pas assez pour les fatiguer. De leur côté, en mode rien à perdre, les Syno grignotent leur retard pour nous dépasser puis nous achever dans le cap. La grosse déception du weekend.
Flep Intox (famille Jérémy pour ceux qui connaissent) : 4-10 ❌
Face aux vieux briscards de l’étape (parmi lesquels J et Guillaume Saint-Just), on sait qu’il va falloir jouer notre va-tout pour espérer accrocher la petite finale, au hasard d’improbables triangulaires. Match extrêmement engagé des deux côtés, où nous parvenons dans un premier temps à opposer une saine patience à la furie de nos adversaires. On se laissera malgré tout emporter dans leur rythme frénétique, au point de perdre la lucidité, nécessaire pour rester dans le match, que ce soit un peu (le reste de l’équipe) ou totalement (moi – encore désolé).
On finit donc à une théorique cinquième place (vu qu’on est déjà dans la bagnole, y’aurait pas intérêt qu’on soit repêchés), avec une équipe qui a quand même de quoi être fier. Tout le monde aura apporté sa pierre à l’édifice, et on aura vu tout le long du match de superbes phases de jeu, qu’elles soient construites ou un peu champagne, je pense que tout le monde s’est fait bien plaisir (bon à part le dernier match, encore désolé). On a hélas perdu Jérôme (ou plutôt sa main gauche) à l’avant-dernier match. Roquette s’est aussi un peu blessé au pied, mais ça ne l’aura pas empêché de terminer le tournoi avec nous.
Au final on termine 5ème et surtout on gagne ce très beau trophée.
Faut-il y voir le résumé de ce week-end ??? !!!
Je n’aurai qu’un mot à dire pour conclure : 115 !!!!
🔥🔥🔥
Merci à Mike, auteur de ces lignes.