Ce week-end du 4 décembre, 4 équipes des Phoenix avaient rendez-vous à Nemours pour les championnats régionaux d’indoor. Rendez-vous est pris au Novotel de la porte d’Orléans où nous nous retrouvons tous (ou presque) mais pas forcément sur le même fuseau horaire. Qu’à cela ne tienne, dès que cela s’avère possible A2 et Lena nous lancent une par une les voitures vers Nemours, un peu comme des employés du Parc Astérix lanceraient des trains sur le tonnerre de Zeus !!!
Une fois arrivé trankilou à Nemours, les équipes des Pious et des Phoenoménix, engagées dans la même poule de DR2 se préparent au duel fratricide qui les attendent.
Le match commence et les Pious, particulièrement motivés par le speech de leur capitaine Ludo, partent pied au plancher et mettent une grosse intensité pour s’adjuger ce derby montrougien. Très beau match des 2 équipes avec beaucoup d’intensité et d’envie des 2 équipes mais les Pious arrivent à prendre le dessus et l’emportent.
Victoire 13/2 sur les Phoenomenix
Vient ensuite le temps de jouer les Revos 2 et leur jeu en étoile. Nous commençons le match sur un bon rythme, le match est intense et les 2 équipes se rendent coup pour coup jusqu’à 5/6 pour les Revos et la blessure de Chad. Avec un joueur de moins et un autre joueur plus que diminué, l’intensité des Revos fait la différence et nous voilà menés largement pour finir le match à 6/12.
Défaite 6/12 contre les Revos 2
Fin des matchs du samedi, place au repos bien mérité. Après un petit passage à l’hôtel (plus ou moins long selon le chemin pris pour s’y rendre… on remerciera plus tard Waze pour les chemins exotiques qu’il peut proposer !!! Il faut dire que les Pious ont toujours des problèmes d’orientation à Nemours, ce n’est pas nouveau…), les 4 équipes des Phoenix se retrouvent pour un apéro bien mérité. Après un discours présidentiel et les remerciements à toute l’orga pour ce week-end lourd à organiser (et pis p’têt quelques bières aussi…), nous ne pouvons envisager de nous battre le lendemain la panse vide et humons de la bonne pitance du côté du Courte Paille à côté pour y débouler à une petite quarantaine (mais pas en quarantaine…).
A partir de là, difficile de rapporter tout ce qui aura pu se passer tellement la tablée était grande… disons juste que ce qui était au Courte Paille restera au Courte Paille, même si certaines en ressortiront avec de petits cadeaux bien pratiques pour par exemple ne plus se retrouver en galère de Nutella au p’tit dej’. C’est seulement après avoir fait la fermeture que nous rentrons nous coucher pour une bonne petite nuit de sommeil.
Après une bonne grass’ mat’, revoilà les Pious bien décidés à se reprendre face aux jeunes locaux de Tsuna 3. Le match est intense, le score serré, chaque équipe marque ses attaques et puis à un moment, après un temps mort pris par les Tsunas la machine s’enraye et les Tsunas se détachent. Nous nous reprenons sur la fin pour revenir à un point avant le cap (6/7). Malheureusement nous réalisons quelques maladresses en attaque lors de ce cap et nous nous inclinons 6/9.
Défaite 6/9 contre les Tsunamis 3
Un peu frustré par ces 2 défaites (et peut-être aussi requinqués par une petite sieste réparatrice à l’instar de notre capitaine), nous entamons revanchards le match contre les Synoptics. Nous partons pied au plancher et prenons très vite une grosse avance jusqu’à mener 11/1 au cap. Puis les Syno reprennent confiance et enchainent les points bien construits, au point d’enchainer 5 points lors du cap avant que nous marquions les 2 points nous séparant de notre deuxième victoire du week-end.
Victoire 13/6 contre Synoptic 2
Après une petite rotation réparatrice, nous voilà face au gros défi du week-end, les Disc Lexiques 2 et leurs vagues d’appels incessantes. Mais plus le choix, pour accrocher la poule haute, il nous faut l’emporter. Très vite le rythme de nos adversaires leur permet de prendre 4 points d’avance. Mais même avec notre équipe diminuée, chaque joueur donne tout ce qu’il peut et nous arrivons à les breaker 2 fois avant le cap pour revenir à 7/8. Malheureusement les risques pris lors du cap pour recoller ne s’avèrent pas payant et nous nous inclinons 7/10.
Défaite 7/10 contre Disc Lexiques 2
Bien qu’un peu frustrant de par certains résultats, cela aura été plaisir de jouer et les Pious n’ont pas à jaunir de ces résultats. Un grand merci à toute l’équipe pour l’ambiance et les efforts réalisés sur tout le week-end et surtout à nos capitaine et capitaine spirit Ludo et Marie ainsi qu’à notre coach A2 qui nous a sorti les bons plays au bon moment (après elle n’y peut rien si on n’est pas sur le bon fuseau horaire !!! 😉 )
Merci à Nico auteur de ces lignes