DR2 : le retour des Pious à la maison

Pour ce qui était probablement mon dernier championnat sous le maillot Phoenix, quelques semaines après les matchs, j’ai déjà oublié pas mal de détails…

Néanmoins…

Le samedi 12 février 2022, les Pious ont traversé le convoi de la liberté et la ligne de CRS casqués pour regagner le gymnase … de Montrouge !

Terrain en sous sol plutôt neuf, mais bien poussiéreux … et avec une fuite d’eau qui change d’endroits de semaine en semaine…
Les Pious présents pour la phase retour sont : Josepy, Capitaine spirit Marie, Hugo, Nico, Renfort au pied levé Houcine, Nicolas, David (juste le dimanche), Léna, Théotime, Coach A2 et votre fidèle serviteur Chad. L’ex-capitaine Ludo est malheureusement blessé…

Il convient également de saluer Lauriane pour ses prouesses : tante portière bien accueillante et également sécheuse des planches mouillées…

On saluera également Malo qui a cramé quelques tympans avec ses coups de sifflet, parfois quelque peu intempestifs…

Premier match contre une équipe jusqu’alors inconnue, mais qui portait des maillots étrangement semblables aux nôtres. Les Oiseaux Eternels de la Montagne Rouge, de memoire (ou les Phoenomenix m’a-t-on dit après), une équipe douée et sympathique. Les Pious entament bien le match et l’élan continue en notre faveur jusqu’à la fin.
Victoire pour les Pious 12-6.

Suite au match, nos adversaires (déjà redevenus amis) nous offrent des biscuits de paix de plusieurs types dont un tamponné du blazon de leur club. Miam !

Nous attendons longtemps avant notre prochain match. Le cap du match Phoenomenix/PUC est difficile à regarder et dure au moins trois éternités…

Deuxième et dernier match du jour contre les PickHard Disc est un tour sur une montagne russe. Ils nous mènent 4-0, nous égalisons à 4. Ils nous mènent 8-4, nous égalisons. Au moment du cap, les PHD nous mènent 8-7 mais nous arrivons à mettre les points 7 et 8 aussi rapidement qu’eux quand ils content 7 – 8 (plusieurs soucis au niveaux du stall count chez eux). En fin de compte, nous leur mettons 6 points de suites pour terminer le match.
Victoire pour les Pious 10-8. 

Plusieurs partent regarder le match de rugby chez Jon. D’ailleurs, merci à lui pour le petit pied à terre avant et après les matchs ! Plusieurs se retrouvent avec les équipes 2 et 4 des Phoenix au Hardware Store (mot en Q avec trop de voyelles…) le soir pour boire de l’elixir rouge à la basilique et manger du tartar.

Dimanche matin, nous croisons sur les planches moins poussiéreuses les PUC 5, la plus faible des deux équipes PUC. Et je n’arrive plus à lire mes notes prises le jour même. Hmmmm… 
Au pif, nous menons 7-1 dès le début. Match excellent pour les Pious en défense et en attaque. Capitaine spirit Marie clôture le match par un upside. J’ai un vague souvenir d’une conversation complexe lors du rond sur un call particulier et la priorité des opérations à prendre en compte … style les parenthèses avant exposants, multiplications, divisions, etc. 
Bref : victoire pour les Pious 13-4.

Deuxième match de la journée contre les Synoptic. Nous menons tout de suite par trois et l’écart ne se referme pas. Nico a plaqué un gars (j’arrive à lire cela dans le gribouillage…). Tout se déroule impeccablement : zone, indiv, le jeu des handleurs, mid et long.
Victoire pour les Pious 11-6.

Dernier match du championnat pour les Pious contre les PUC 4. Aucun souvenir, aucune note écrite sur ma feuille. Voici de la plume de Jeossepy, tiré du WhatsApp : “Dernier match des Pious contre PUC 4. Gros match par les PUC après une défaite 13-0 contre Synoptic. Ils mettent tout et nous gagne 10-7”. C’est donc sans doute ce qui s’est passé…
Défaite pour les Pious 10-7. 

Voilà ! Une belle équipe, une belle deuxième place ! 

Grâce et paix

Merci à Chad pour ces lignes (et aussi à Jeossepy ;), lignes de haut vol, puisqu’écrites 30 000 pieds au-dessus du plancher des vaches (ou des poissons…) quelque part entre entre la France et les Etats-Unis

Laisser un commentaire