Nationale 2 phase 1 : 3 /4 novembre 2018

Lors du week-end du 3 et 4 novembre 2018, 10 supers Phoenix étaient en déplacement à Montbéliard pour jouer en nationale 2.

Composition de l’équipe : Kao, Vivien, Étienne, Jay, Guitou, Antoine, Ludo, Marco, Jon et Emilio.

Nous avons décidé de partir le vendredi. Nos premiers objectifs furent donc de partir à l’heure et de se retrouver tous ensemble pour manger. Ce fut une belle réussite.

Après une bonne nuit à Dijon, nous arrivions à Montbéliard vers 11h pour un match à 15h. Ce premier match avait lieu contre les locaux.

PHOENIX-FREEVOL

Nous connaissons très bien cette équipe qui est jeune et athlétique. Ce fut un match très accroché du début jusqu’à la fin. Nous nous faisons mener dès le début du match. Nous essayons de recoller au score. Malgré 3 défenses, nous n’avons pas pu repasser devant. Tout ce qu’ils tentaient passait. Nous perdons le match 10-8 🙁
Sur le plan défensif ce fut un bon match et sur le plan de l’attaque nous avons eu des difficultés à nous trouver.

PHOENIX-MOUSTIX

Le deuxième match est contre les lyonnais. Nos objectifs sont de mettre en place nos attaques et d’être à 100% en défense. Nous avons gagné le toss. Nous avons donc la chance de commencer par l’attaque. Le début de match est serré. Chaque équipe marque ses attaques. Nous arrivons à bloquer leur tactique en attaque et nous faisons le break. Grâce à une implication en attaque et une défense de zone qui a surpris nos adversaires nous gardons 3 points d’avance. Victoire 11-8

Après une bonne journée avec une défaite et une victoire, nous méritons de ramener des produits locaux donc direction la fromagerie du coin puis dégustation d’un bon repas local au restaurant.

Pour le dimanche, trois matchs nous attendent.

PHOENIX -DAHULTIMATES

Nous rencontrons pour la première fois les DAHULTIMATES une équipe d’Annecy. Comme depuis le début du week-end c’est un début de match très accroché. Nous arrivons à faire les break assez rapidement pour mener de 3 points. Nos adversaires ne lâchent rien et recollent au score. Nous sommes à 8-8 et nous avons l’attaque. Les deux équipes ne lâchent pas après 3 turnovers les Dahultimates s’imposent.

PHOENIX-REVO CS

Pour ce quatrième match, nous rencontrons nos voisins parisiens. Nous avons pour objectif d’être appliqués en attaque et en défense face à une équipe qui est moins forte que nos autres adversaires. Nous appliquons les consignes à la lettre ce qui nous permet de dérouler en attaque et en défense. Notre jeu est posé et appliqué. Victoire 13-4.

PHOENIX-FLY DISC’R

Notre dernier match du week-end est très important. Nous devons nous imposer avec une bonne différence de points afin d’assurer notre maintien. Le match est difficile. Notre adversaire réussit à développer son jeu et à bloquer nos attaques en changeant de défense à chaque point. De notre côté nous n’arrivons pas à mettre en place notre jeu. Défaite 13-4.

Ce fut un bon week-end malgré nos 3 défaites. Les résultats ne reflètent pas notre niveau de jeu. Il nous reste donc 2 mois pour continuer à travailler et à surfer sur les points positifs. Le groupe est super motivé pour aller chercher le maintien au mois de janvier.

La suite de cette aventure les 13 et 14 janvier 2018 et merci aux supporters de nous avoir suivis sur Facebook grâce à Zim.

Merci à Ludo auteur de ces lignes.

Avez vous trouvé l’intrus dans cette photo d’équipe ? Et si oui pour qui se prend-il ?

Envoyer vos réponses à : Commichouille chez gmail.com

Laisser un commentaire